Le premier ministre Julien Nkoghé Bekalé et ses convives durant l’audience le 7 mars à Libreville © Com primature
Libreville, 7 mars (Gabonactu.com) – Le Directeur General sortant de l’entreprise pétrolière ENGEN, devenue Vivo Energy Gabon depuis le 1 mars dernier, Jean Pierre Payet, flanqué de son de son successeur Issa ISSA jeudi au cours d’une audience ses adieux au premier ministre Julien Nkgohé Bekalé après trois années passées au Gabon.
« Le Premier Ministre était très enchanté de recevoir un nouvel opérateur économique au Gabon qui va contribuer au développement de l’économie gabonaise, en augmentant les emplois et la valeur ajoutée », a déclaré M. Payet au terme de l’audience.
Visiblement satisfait de son séjour passé au Gabon, Jean Pierre Payet a, selon le service de communication de la primature, remercié les plus hautes autorités gabonaises pour les appuis multiformes et l’intérêt que le pays accorde au renforcement de capacité des opérateurs économiques spécialisées dans la vente des produits pétroliers et en particulier ceux de l’ancien Engen.
L’entreprise Vivo Energy Gabon se porte bien d’après le nouveau patron qui a promis des grandes réalisations devant impactées socialement et économiquement le Gabon dans les prochains.
Le 4 décembre 2017 à Amsterdam, aux pays bas, un accord avait été signé entre ENGEN et Vivo Energy. Depuis cette date, l’accord entre les deux parties, évalué à 142 milliards de FCFA, va permettre à Vivo Energy d’acquérir 300 nouvelles stations-services en Afrique, plus particulièrement en République Démocratique du Congo, le Zimbabwe, la Zambie, le Gabon, le Rwanda, le Mozambique, la Tanzanie, la Réunion, le Malawi et le Kenya.
Antoine Relaxe
Cet article Gabon : l’ancien directeur général d’ENGEN fait ses adieux au premier ministre est apparu en premier sur GABONACTU.COM.