La ministre Olivia Hajar Nguema Obiang esquissant quelques pas de danses locales le 11 mai au village Nzang Nam dans le département du Komo Mondah © Com ministère délégué à la jeunesse
Libreville, 15 mai (Gabonactu.com) – Le ministre délégué en charge de la jeunesse, Olivia Hajar Nguema Obiang, a été célébrée le weekend écoulé, durant une cérémonie empreinte de convivialité, par les populations du canton Mbè dans le Komo Mondah.
Première sortie politique du genre pour la plus jeune ministre du gouvernement Julien Nkoghé Bekalé. Au village Nzang Nam, lieu de la cérémonie riche en émotion, les jeunes, adultes et vieux du canton se sont mobilisés pour témoigner leur admiration et leur soutien au membre du gouvernement.

Outre les danses locales et le repas de convivialité, la notabilité du cru a prononcé les paroles de bénédiction à leur illustre fille. Une contrée qui n’a pas eu de ministre depuis 40 ans.
Satisfaite de cette marque d’attention, Olivia Hajar Nguema Obiang n’a pas manqué de sensibiliser ses « mamans, papas, frères et sœurs », sur les enjeux politiques de l’heure.
« On doit continuer de soutenir la politique du Président de la République, Chef de l’État son Excellence ALI BONGO ONDIMBA qui en me nommant au gouvernement a matérialisé sa politique du septennat de la jeunesse et de la décennie de la femme », a-t-elle lancé aux siens.
La communion du ministre Olivia Hajar Nguema Obiang, par ailleurs cadre du parti les Sociaux-démocrates gabonais (SDG, majorité) avec sa base politique fut belle. Elle a été placée sous le signe de la solidarité et de l’unité des fils et filles du canton Mbè.
Un weekend politique chargé pour le membre du gouvernement qui a été invité également la veille à Nttoum par le premier ministre Julien Nkoghé Bekalé pour sa cérémonie de remerciements aux populations.
Antoine Relaxe
Cet article Olivia Hajar Nguema Obiang célébrée par les populations du canton Mbè dans le Komo Mondah est apparu en premier sur GABONACTU.COM.