Le ministre de l’Education Nationale Michel Menga M’Essone © DR
Libreville, 16 (Gabonactu.com) – Le ministre d’Etat en charge de l’Education nationale, Michel Menga M’Essone a déclaré récemment devant les conseillers sociaux et environnementaux du Conseil économique, social et environnemental (CESE) que dans le processus d’intégration dans la fonction publique de 2000 enseignants issus des promotions 2015 et 2016, 170 faux dossiers ont été démasqués dans la province de l’Estuaire qui en compte 500.
« Parmi ces 500 dossiers, il y a 170 qui ne sont pas bons ; ils sont tout sauf des enseignants », a fustigé M. Menga M’Esonne, indiquant au passage que le travail de vérification de dossiers avant intégration est fini dans la province de l’Estuaire et se poursuivait maintenant dans d’autres provinces.
Michel Menga M’Essone qui dénonce par ailleurs la mauvaise foi de ces enseignants, a indiqué avoir fait recours aux leaders syndicats pour aider l’administration à faire de travail de vérification.
Selon certaines indiscrétions, les enseignants détenteurs de faux dossiers appartiendraient à l’enseignement Catholique.
Le ministre de l’éducation nationale à toutefois affirmé que tous les enseignants ayant des bons dossiers vont être intégrés, conformément aux instructions des plus hautes autorités.
Antoine Relaxe
Cet article Intégration de 2000 enseignants : déjà 170 faux dossiers démasqués dans la province de l’Estuaire est apparu en premier sur GABONACTU.COM.