Le premier ministre Julien Nkoghé Bekalé durant sa communication le 17 mai à Libreville © Gabonactu.com
Libreville, 17 (Gabonactu.com) – Le premier ministre Julien Nkoghé Bekalé a invité les conseillers membres du Conseil national de la démocratie (CND), organe d’expression démocratique regroupant tous les partis politiques du pays (majorité et opposition), sur la nécessité d’appuyer le gouvernement par des propositions et suggestions sur des réformes engagées pour redresser la situation économique et sociale morose du pays.
« Ensemble essayons de corriger les erreurs du passé », a lancé M. Nkoghé Bekalé assumant par ailleurs les erreurs commises par ses prédécesseurs dans la conduite de l’action publique.
Pour le chef du gouvernement, la thérapie administrée pur sauver le Gabon passe par des réformes audacieuses et courageuses déjà en cours ou en voie de l’être. Une des reformes qui suscite déjà des grincements des dents, l’opération de recensement biométrique. Celle-ci va commencer incessamment. Elle vise à démasquer les fonctionnaires fantômes.
« Je vous dis qu’il y a près de 30 000 fonctionnaires fictifs et nous allons le démontrer, nous publions des résulte de ce recensement », a-t-il réitéré.
Julien Nkoghé Bekalé flanqué, des membres de son gouvernement a entamé une série des consultations auprès des institutions pour solliciter leurs soutiens et suggestions dans la gouvernance du pays. Il a commencé avec les centrales syndicales, les députés des groupes parlementaires de la majorité et le conseil économique, social et environnemental (CESE).
Sydney IVEMBI
Cet article Ensemble essayons de corriger les erreurs du passé (le premier ministre Julien Nkoghé Bekalé) est apparu en premier sur GABONACTU.COM.