Quantcast
Channel:
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14816

Kevazingogate : l’avocat du principal suspect François Wu prend la parole ce lundi

$
0
0

Un tronc de kévazingo au sol  © archives Gabonactu.com

Libreville, 20 mai (Gabonactu.com) – Me Minko, avocat du puissant homme d’affaires chinois, François Wu donnera une conférence de presse ce lundi à la Chambre de commerce de Libreville pour livrer au public une partie de la vérité de son client sur le scandale de la disparition de 353 containers chargés de Kévazingo, un bois rare et très précieux vendu à des prix d’or en Asie, a-t-il confié à la rédaction de Gabonactu.com.

 

La conférence de presse aura lieu à 15 heures à la Chambre de commerce qui sera à l’occasion ouverte à qui le voudra.

François Wu, de son vrai nom Wu Jufeng, de nationalité chinoise, représentant de la société 3C Transit a été nommément cité par le procureur de la République, Olivier N’zahou comme la pièce maîtresse du réseau de trafiquant de Kevazingo au port d’Owendo. « Il Activement recherché », selon M. N’zahou.

La disparition de ces containers pourtant placés sous scellés de la justice fait trembler la République. Plusieurs personnes (des chinois et des gabonais) ont été arrêtés. 13 hauts cadres de l’administration publique ont été suspendu de leurs fonctions. Le gouvernement a demandé aux ministres impliqués dans l’affaire d’en tirer les conséquences.

Les ONG réclament la démission de tout le gouvernement.

Antoine Relaxe

Cet article Kevazingogate : l’avocat du principal suspect François Wu prend la parole ce lundi est apparu en premier sur GABONACTU.COM.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14816

Trending Articles