Quantcast
Channel:
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14796

SIFLAAI 2019 : une femme milliardaire partie de rien viendra inspirer les commerçantes gabonaises

$
0
0

La présidente du Salon de la femme et organisatrice du SIFLAAI 2019 durant la conférence de presse conjointe le 4 juillet à Angondjé (nord de Libreville)  avec ses  consœurs (Benga Bengone et Laeticia Mebaley)  de la société civile, par ailleurs panélistes de l’événement ©  Gabonactu.com

Libreville, 4 juillet (Gabonactu.com) – La présidente de la plateforme « le Salon de la Femme », Sidonie Flore Ouwè, initiatrice de la 1ère édition du Sommet international des femmes leaders  d’Afrique et d’ailleurs inspirantes (SIFLAAI) qui se déroulera à Libreville du 8 au 16 juillet prochain, a annoncé jeudi dans une conférence de presse,  que parmi les femmes d’influence invitées, il y aura une milliardaire ivoirienne qui est partie de rien dans son petit commerce  pour devenir milliardaire.   

« Il y’ a une qui viendra juste pour vous faire sa success story en démontrant qu’elle a commencé à partir d’un commerce de 2500 FCFA  pour devenir aujourd’hui milliardaire ;  elle possède 150 taxis à Abidjan en côte d’ivoire ;  elle va parler à ses sœurs pour leur expliquer l’endurance, le courage qu’il faut avoir pour essayer de caresser son ambition et arriver à des résultats positifs », a indiqué Mme Ouwè.

Pour Sidonie Flore Ouwè, cette manière de susciter l’esprit d’affirmation de soi auprès des femmes pour leur autonomisation certaine, se fera dans le cadre des visites guidées dans les espaces commerciaux de Libreville des participantes qui ont réussi,  venues de 26 autres pays.

« Nous irons également dans les  marchés pour essayer de créer de l’ambition dans l’esprit de nos mamans qui n’arrivent pas à démarrer leurs commerces ; qui ne bougent  pas de l’informel, qui s’y attachent », a-t-elle expliqué.

Le SIFLAAI est organisé en partenariat avec le gouvernement sous le thème central : «  le renouveau pragmatique de l’autonomisation de la femme par l’exemple ». Des exemples de réussite seront mis à contribution pour emmener d’autres femmes hésitantes ou paresseuses    à se réaliser.

Outre les 9 autres thématiques orientées sur  l’autonomisation réelle de la femme loin de tous les préjugés, les rencontres B to B seront organisés pour susciter la création des partenariats sus-sud entre femmes appelées à se mettre en réseaux.

Sydney IVEMBI

Cet article SIFLAAI 2019 : une femme milliardaire partie de rien viendra inspirer les commerçantes gabonaises est apparu en premier sur GABONACTU.COM.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14796

Trending Articles