Les élus et membres du gouvernement durant la rencontre interactive aynt eu lieu le 8 mais au siège du PDG à Libreville © Com PDG
Libreville, 9 mai (Gabonactu.com) – Le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Eric Dodo Bounguendza, a dans une rencontre mercredi au siège du parti, instruit les maires, présidents des conseils locaux, députés, sénateurs et ministres issus du parti au pouvoir, d’éviter la concurrence entre militants au risque d’annihiler la performance de leur formation politique.
« Nous devons éviter d’agir concurrentiellement comme si nous étions en compétition mais plutôt complémentaire ; le comportement concurrentiel canalise inutilement, une partie de nos énergies et notre temps qui se trouvent donc perdus pour notre objectif commun, celui de promouvoir et de soutenir l’action du distingué camarade président Ali Bongo Ondimba », a cogné M. Bouguendza.

Pour le premier responsable administratif du PDG, son parti a une ambition de renforcer davantage sa performance sur l’échiquier national. Une vision qui passe par l’exemplarité de chaque militant en cultivant la « loyauté et obéissance sincère ».
« Pour que notre parti fonctionne bien il faut que chacun agisse en fonction de sa place dans le système de collaboration du parti », a-t-il réitéré avec fermeté.
Le premier ministre Julien Nkoghé Bekalé, outre les élus sans fonctions, les présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat, respectivement Faustin Boukoubi et Dr Lucie Aubusson épouse Mboussou étaient présents à cette rencontre aux allures d’une séance de recadrage des potentiels militants récalcitrants.
Sydney IVEMBI
Cet article La concurrence entre militants plombe la performance du parti, selon Eric Dodo Bounguendza est apparu en premier sur GABONACTU.COM.