Le panel des Sambas professionnels durant la conférence de presse conjointe du démarrage le 3 juin à Libreville © Gabonactu.com
Libreville, 3 juin (Gabonactu.com) – L’ancien footballeur international camerounais, par ailleurs consultant à Canal+ et parrain de la 6ème édition des Sambas professionnels, Patrick Mboma, a promis lundi dans une conférence de presse, consacrer ladite édition à la réalisation professionnelle de la jeunesse gabonaise qui se verra transmettre une belle et riche expérience par des professionnels de renommée venus de tous horizons.
« On n’a compris qu’il y avait beaucoup de moyens pour apprendre et pour entreprendre ; il s’agit de faire partager une certaine expertise, mais surtout une riche expérience à la jeunesse gabonaise qui a tout à y gagner », a promis M. Mboma.
Pendant 5 jours, les élèves, étudiants, professionnels et bien d’autres seront entretenus par David Monfort en atelier consacré au cadrage et montage, Pape Diouf dirigera celui dédié au sportif et son environnement, Joëlle Ndong celui réservé au journalisme, Hervé Mandina et Alexander Siewe formeront sur l’ingénierie événementielle et le rôle du numérique, Martin Camus et Romain Grumaud se chargeront de former sur les médias africains: développement, sport et opportunités.
Les thématiques de développement et marketing digital, seront développés par Estime Sandza et Bertrand JAME. Carole Libizangomo et Sylver Boussamba dirigeront les ateliers portant sur le pouvoir du caractère et entreprendre dans son environnement. Balufu Bakupa et Fatimata Wane se pencheront sur l’atelier dédié au cinéma, production et diffusion.
Ce sont donc quelques neuf ateliers de formation dans divers domaines professionnels qui seront mis au profit des jeunes gabonais, étudiants, non étudiants et professionnels du 3 au 7 juin prochain.
Les formations se feront sous forme de cours pratiques dans les salles de classe de 09h00 à 16h00 avec pause déjeuner de 12h00 à 13h00.
Les coûts de formations sont fixés à 100.000 FCFA pour les étudiants et 200.000FCFA pour les professionnels, seul l’atelier des journalistes sera gratuit.
Au-delà de la formation, les participants bénéficieront d’un certificat de participation et d’un suivi continu par des professionnels invités afin de les accompagner dans la réalisation de leurs différents projets.
Les Sambas professionnels sont une plateforme d’échanges de compétences, de formations, d’accompagnement et de réseautage dans divers domaines de la vie professionnel mis à la disposition du grand public depuis 2013.
Depuis sa première édition, les sambas professionnel compte déjà quelques 650 élèves et étudiants qui sont accompagnés au quotidien dans leur diverses activités au sein des entreprises, dans les écoles et dans leur activités entrepreneuriales.
Eudes Rinaldy Leboukou
Cet article La 6ème édition des Sambas professionnels placée sous le signe de la réalisation professionnelle de la jeunesse gabonaise est apparu en premier sur GABONACTU.COM.